Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marie-Françoise
Archives
2 novembre 2009

me revoilà avec un mini ....

Je vous ai dit que cette année je me suis inscrite à la fac  chez Scrapmemory pour passer un deug de scrap....et après le devoir de maths , Tortues2007 nous avais concocté un devoir d'histoire que nous devions rendre hier avant 18h...

et comme j'ai passé mon We à Genève , j'ai fini mon mini dés le 1ère semaine (nous avions 15jours pour le faire ...)

voilà l'énoncé de celui-ci


L’histoire du scrapbooking !!

« Le mot scrapbooking est répertorié depuis le XVIIIème siècle, et le plus ancien recueil de souvenirs aurait été retrouvé en Allemagne à la fin du XVII°. Plus tard en 1825, la première revue de Scrapbooking fut éditée en Grande Bretagne

Aux Etats Unis, à la fin du XVIII°, Mark Twain créa des albums aux pages gommées pour conserver des documents. Cet art de personnalisation d’albums photos a des racines bien plus anciennes puisque plusieurs siècles auparavant, on retrouve des recueils de poèmes japonais du XII°siècle (Ise Shû) dont les feuillets sont constitués de bandes de papiers couleurs, des livres Perses du XIII° siècle aux couvertures de papiers collés ou encore des artistes de la Renaissance en Europe qui assemblent et collent toutes sortes de matériaux différents sur des tableaux....

Cette activité fait sa place aujourd’hui en France pour devenir un véritable phénomène sur le secteur des Loisirs Créatifs, elle est personnelle, c’est une technique créative complète qui sollicite nos émotions et nos pensées.

Le scrapbooking consiste à archiver les photos de façon plaisante et créative. Le mot anglais "scrap" signifie restes, petits bouts, chutes. Réunir des pensées, des poèmes, des citations, des dessins, des cartes postales, des étiquettes, des coupures de presse permet de donner vie aux souvenirs.... »



Pour faire honneur au scrapbooking et à son histoire, je vous demande de réaliser un mini album (thème libre choix) avec comme consignes/contraintes :

- Retrouver à travers votre « réa » les mots gras oranges et soulignés. Cela peut être sous forme de mot (titre, journaling)

pour certains. Pour d’autres embellissements etc…
- Un minimum de 7 pages vous est demandé (couverture comprise)


A vous de refaire l’histoire selon vos goûts et imagination. A vous de nous faire plonger dans votre histoire

DSC06568

DSC06569      DSC06570

DSC06571    DSC06572

DSC06573  DSC06574

DSC06575  DSC06576

DSC06577  DSC06578

DSC06579  DSC06580

DSC06581  DSC06582

DSC06583

DSC06584

DSC06585  DSC06586

DSC06587  DSC06588

DSC06589

DSC06590

DSC06591

DSC06592

DSC06593

DSC06594

DSC06595  DSC06596

et voilà....j'ai réussi à placer tous les mots soit dans le journaling, soit en photo (ancien = sépia) (postal = timbre et la boite aux  lettres) (sur la pochette du tag j'ai mis une pensée sur l'amitié et sur me tag j'ai mis une citation)

vous êtes encore là alors merci ....

merci aussi à Mylène de la "fée du scrap" de nous avoir proposé ce mini lors d'un atelier en ligne le 22/10..je me suis vraiment régalée à le faire et pour moi il renferme un souvenir inoubliable....

bises et encore merci pour vos petits mots
MF

Publicité
Commentaires
E
Quel travail ! Très réussi ton mini.
Répondre
P
je ne sais plus si je t'avais mis un petit mot mai stant pis j'en met un ou remet un lolllll<br /> il est magnifique!!
Répondre
A
C'est vraiment magnifique, bravo !
Répondre
T
Il est trop beau ton mini!<br /> J'adore!
Répondre
N
ton mini est très beau. jolies couleurs. j'aime également beaucoup le format<br /> bizz nelly
Répondre
Le scrap de Marie-Françoise
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marie-Françoise
Derniers commentaires
Publicité